Musique Sport
The Dash – Écouteurs sans fils intelligents et innovants
15 mars 2014
0
, ,
The Dash en action

Pour la plupart des personnes qui pratiquent une activité sportive, la musique fait partie intégrante de chaque séance d’exercice physique. Même les sportifs professionnels ont leur playlist favorite. Cependant, des écouteurs « normaux » peuvent s’avérés être inadéquats lors de certaines activités.

Lorsque je vais courir aujourd’hui, j’ai besoin de mon iPhone (avec un application de running pour le suivi des performances) et d’une paire d’écouteurs. Pour fixer mon iPhone, j’ai besoin d’un brassard et pour les écouteurs je privilégie le casque que je trouve plus stable. Et souvent je me suis demandé s’il était possible que tous ces accessoires fusionnent en un seul pour plus de confort. J’ai trouvé la réponse : The Dash !

The Dash est une solution tout-en-un pour écouter de la musique, en particulier pendant un exercice physique. Cette paire d’écouteurs intra-auriculaires réunit le lecteur de musique, le moniteur de fréquence cardiaque, la montre sportive, le fitness tracker dans un seul accessoire.

The Dash : Présentation

The Dash, c’est une paire d’écouteurs intra-auriculaires discrète, sans fils et bluetooth.

The Dash peut jouer de la musique via une connexion bluetooth, mais dispose également de 4 Go de stockage (1000 chansons), vous permettant de jouer vos morceaux favoris directement à partir de celui-ci.

The Dash en image

The Dash : le produit en image.

 

De nombreux capteurs pour le suivi de la performance

The Dash dispose de nombreux capteurs intégrés. Ces capteurs permettent de mesurer et de suivre des indicateurs de performance tels que la cadence, la force gravitationnelle, la distance et le rythme ainsi que de mesurer des signes vitaux comme la fréquence cardiaque, la température corporelle et la quantité de calories brûlées.

La technologie The Dash

The Dash : un véritable concentré de technologie !

 

The Dash est également capable de suivre vos objectifs de séances et vous avertira lorsque vous serez trop haut ou trop bas par rapport à des mesures particulières.

Passez de la musique au tracking simplement

Bien que le marché ciblé soit celui de l’activité physique de type running ou fitness, The Dash sera également très utile dans la vie de tous les jours. The Dash pourra aussi fonctionner comme un casque Bluetooth avec microphone intégré grâce à la conduction osseuse. L’isolation phonique passive vous permettra d’évoluer sereinement dans des milieux bruyants (stade, open space, avion…).

Le niveau sonore et le tracking sont contrôlés depuis l’interface tactile de The Dash. L’écouteur gauche contrôle les fonctionnalités de suivi de performance, tandis que l’écouteur droit contrôle les fonctionnalités d’écoute musicale. L’écouteur droit contrôle également le fonction de transparence audio, qui canalise le son ambiant dans les écouteurs.

Contrôle tactile de The Dash

Les possibilités du contrôle tactile avec The Dash.

 

La plupart des fonctionnalités de tracking de The Dash fonctionnent sans l’apport d’un smartphone mais une application (compatible iOS et Android) sera disponible afin de profiter à 100% de toutes les fonctionnalités et de suivre votre progression.

Prix et disponibilité

The Dash est actuellement en cours de financement sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter et a déjà explosé son objectif initial de 260 000$ pour atteindre plus de 2,8 millions de dollars à l’heure où j’écris.

Le prix de The Dash est de 199$ si vous habitez aux Etats Unis. Pour les européens et donc les français il faudra compter 237$ TVA et livraison comprises soit environ 170€ pour recevoir ce petit bijou de technologie dès Janvier 2015. Il reste encore 15 jours pour le commander…

The Dash en résumé

The Dash : écoute, tracking et communication

The Dash : écoutez, suivez vos performances et communiquez !

 

Sources : Kickstarter et Bragi

0

About author

Photo du profil de David Galiana

David Galiana

David Galiana est le créateur de ce blog. Passionné par le web, David propose des articles variés principalement autour des médias sociaux et du référencement. Actuellement en charge de la communication digitale chez MyFeelBack, startup spécialisé dans la connaissance client en multicanal via des questionnaires ciblés et scénarisés.

Hashtag My Ass : Etienne de Crecy et son clip de fesses

Pour la plupart des personnes qui pratiquent une a...

Read more
Interview Remi Denjean Community Manager TFC

Interview : Rémi Denjean, Community Manager du TFC

Pour la plupart des personnes qui pratiquent une a...

Read more
Ronaldo et Messi

Messi VS Ronaldo sur les médias sociaux

Pour la plupart des personnes qui pratiquent une a...

Read more

There are 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils

Copyright 2015 David Galiana | Tous droits réservés | Propulsé par WordPress.