SEO
10 astuces SEO pour booster votre trafic
18 mars 2012
4
, ,

Comme nous le savons tous, avoir plus de trafic sur son site/blog est une bonne chose si vous voulez que votre activité continue à grandir et à tirer des revenus. Cependant, peu de personnes ne savent pas que les meilleures façons d’obtenir plus de trafic sont entièrement gratuites.

10 astuces SEO gratuites pour augmenter votre trafic

1) Inscription de votre site sur des annuaires

Les annuaires vous permette de déposer de l’information concernant votre site ainsi qu’un lien redirigeant vers celui ci. Un excellent moyen, pour commencer à faire parler de votre site. Essayer de vous inscrire sur des annuaires généraux mais aussi sur des annuaires spécialisés dans votre domaine. La qualité des visiteurs s’en fera ressentir !

2) Échange de Lien

L’échange de liens consiste à échanger avec un autre site/blog votre propre lien. Cela stimulera votre ranking SEO. Veillez toutefois à privilégier des échanges de qualité et en rapport avec votre activité afin d’avoir des résultats optimisés.

3) Sites partenaires : vos fournisseurs, revendeurs, etc…

C’est un échange de lien avec un partenaire. Profitez de vos partenaires, ils ne vous refuseront pas un échange de lien puisqu’ils travaillent avec vous ! Voilà de quoi obtenir des liens de qualité…

4) Les sites aggrégateurs de contenu

Soumettre vos articles à des sites aggrégateurs de contenu.

Ecrire un article sous votre propre nom et le faire publier sur des sites d’agrégation de contenu, qui acceptent n’importe quel article et proposent un lien vers votre site web.

5) Écrire pour des magazines reconnus

Écrire des articles pour un magazine en ligne ou sur papier est également un excellente idée.

Ecrire un article sous votre propre nom et le faire publier dans un magazine réel ou sur un blog vous amènera un lien vers votre site et augmentera votre notoriété et/ou votre expertise dans votre domaine.

6) Soumettre des commentaires sur d’autres blogs

Poster un commentaire ou une observation utile et laisser un lien vers votre site.

Lorsque vous publiez sur un autre blog, dans de nombreux cas, vous pouvez laisser un lien vers votre site Web. Veillez toutefois à laisser un commentaire de qualité afin que celui ci ne soit pas signalé comme spam.

7) Services de localisation

Aller sur différentes applications telles que Google Places, Foursquare, Yelp et de soumettre un lien vers votre site web.

8) Wikipédia

Wikipédia dispose d’un excellent ranking. Il serait bête de ne pas s’en servir. Écrivez un article à propos de votre site ou entreprise. Laissez votre lien et le tour est joué ! Vous pouvez également laisser votre lien sur d’autres articles en rapport avec votre domaine.

9) Sites de Communiqué de presse gratuits

Même si les sites de communiqués de presse payants, propose un meilleur service offrant plus de crédibilité et de meilleurs liens, vous pourrez toutefois créer quelques liens de plus !

10) Guest Blogging:

Écrire un article sur un autre blog en rapport avec votre domaine et obtenir un lien en retour.

Voici donc les 10 conseils SEO gratuits pour augmenter votre trafic. Cela dit, gratuit ne veut pas dire rapide. Il vous faudra accorder du temps et de nombreux efforts afin d’optimiser votre site/blog et investir sur du long terme.

Si vous avez des questions ou des remarques sur les différents éléments que j’ai exposé, n’hésitez surtout pas. Je me ferais un plaisir d’y répondre.

Vous avez d’autres astuces SEO ? Partagez les !!!

0

About author

David Galiana

David Galiana est le créateur de ce blog. Passionné par le web, David propose des articles variés principalement autour des médias sociaux et du référencement. Actuellement en charge de la communication digitale chez MyFeelBack, startup spécialisé dans la connaissance client en multicanal via des questionnaires ciblés et scénarisés.

  • http://www.facebook.com/profile.php?id=716046271 François Deléglise

    Bonjour David, tout d’abord félicitations pour ce blog bien construit et très intéressant.
    C’est la première fois que je tombe dessus, mais je n’hésiterai pas à jeter un oeil régulièrement ;) Je suis de même passionné par le monde du multimédia, et en particulier le SEO, c’est pourquoi je me permets d’ajouter quelque chose sur un point de ton intéressant article.
    Il me semble (mais tu me fais douter), que les liens en provenance de Wikipedia sont en nofollow, au moins officiellement. Peut être cela a changé, ou bien que je me plante complètement…
    bonne continuation.

  • http://twitter.com/davidgalian David Galiana

    Bonjour François,

    Tu me fais douter à moi aussi ;). Mais je pense que tu as raison.
    Cela dit il est quand même bon de rédiger une présentation de son entreprise sur Wikipédia. Tu es sur que ça apparaitra dans la première page de Google et ce sera forcément bon d’un point de vue e-réputation (on sort du SEO là ;)) puisque le contenu présent sur cette page sera plutôt positif pour l’entreprise.
    Bonne continuation.
    À bientôt sur le blog :)

    • http://www.facebook.com/profile.php?id=716046271 François Deléglise

      Bonjour David,
      J’ai eu ces deux dernières années en enseignant SEO un monsieur (connu sur la toile sous le nom de Mnem0) qui effectuait une thèse, justement les méthodes de référencement (très) avancées. Son temps était entièrement consacré aux recherches de référencement. Il assurait que, même si tout poussait à croire que les liens en nofollow de Wikipédia étaient nuls, permettait quand même d’obtenir du jus… Je vais tenter de me renseigner en allant récupérer sa thèse publiée il y a peu, peut être cela nous éclairera un peu mieux…

  • rashid

    MERCI beaucoup Cet article est vraiment très intéressant je vais utilisé sa sur mon site.

Copyright 2014 David Galiana | Tous droits réservés | Propulsé par WordPress.