Médias Sociaux
6 sites pour construire votre communauté sur Twitter
30 octobre 2012
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Que votre entreprise soit nouvelle sur Twitter ou que vous ayez déjà constitué une petite communauté, il y a toujours de nouveaux trucs et astuces pour vous aider à travailler plus efficacement. Beaucoup d’entreprises en dehors de l’industrie du marketing en ligne passent généralement beaucoup de temps à suivre de nouveaux utilisateurs, à répondre à chaque retweet, à écrire des messages de remerciement et à effectuer d’autres tâches qui prennent de ce fameux sésame qu’est le temps.

Bien que le fait travailler comme cela a sûrement dû fonctionné, ce n’est pas l’utilisation la plus efficiente du temps et de l’énergie. Vous pouvez être sûr que les agences n’utilisent pas seulement Twitter.com. Ils ont plus d’un tour dans leur sac pour gagner du temps et construire votre communauté.

Un grand soulagement envahit la plupart des chefs d’entreprises quand ils apprennent qu’il y a tant de précieux outils Twitter pour aider à gérer le réseau social et à construire une base de followers tout en gagnant un maximum de temps. Bien qu’il existe des centaines d’applications, sites web et outils Twitter pour effectuer toutes les tâches que vous pouvez imaginer, en voici quelques-unes qui vous aideront immédiatement à joindre votre public cible et interagir avec les clients potentiels, tout en construisant votre réseau.

6 sites pour construire votre communauté sur Twitter

1. Triberr

Triberr est une plate-forme communautaire pour les blogueurs. C’est un endroit idéal pour joindre et rejoindre des partenaires stratégiques pour votre activité et faire croître votre communauté en ligne. Très peu de blogueurs français malheureusement, beaucoup d’anglophones mais des communautés tout de même très intéressantes.

2. Commun.it

Commun.it est un excellent outil pour analyser votre communauté Twitter. Vous verrez qui interagit le plus avec vous et qui sont vos followers les plus influents. Il vous permet également de faire des recherches Twitter, de veiller sur des mots-clés. Vous pourrez générer de nouvelles opportunités d’affaires, et obtenir des recommandations sur les utilisateurs à suivre en fonction de votre activité.

3. Paper.li

Paper.li est un excellent service de curation de contenu qui crée automatiquement une page Web de votre activité sur vos profils sociaux, basé sur des thèmes que vous aimez et offrez à vos lecteurs tous les jours. C’est un bon outil à utiliser comme un tableau de bord automatisé qui délivre un contenu de qualité. Il vous aidera à attirer l’attention et à démontrer votre expertise dans votre domaine.

4. Crowdbooster

Je n’ai découvert Crowdbooster que très récemment, mais jusqu’ici, je l’aime vraiment. Cette application travaille pour vous, vraiment ! L’application délivre des recommandations sur les messages auxquels vous devriez répondre, sur les utilisateurs que vous devriez suivre et sur les meilleures heures pour poster vos messages. Vous pourrez analyser la performance de chaque tweet grâce à un graphe interactif qui vous permettra de comprendre rapidement ce qui fonctionne ou non. D’autres fonctionnalités sont présentes afin de vous permettre de maintenir et développer votre communauté.

5. IFTTT

Si vous n’utilisez pas encore IFTTT, je vous invite sincèrement à le faire. IFTTT vous permet de connecter vos profils sociaux à travers le Web et déclencher des événements différents en fonction de vos actions. Une automatisation sympa, que j’ai découvert récemment est l’ajout de personnes qui interagissent avec vous à une liste Twitter. J’ai créé une liste privée appelée « Interaction » et chaque fois que quelqu’un me mentionne ou me suit, il est automatiquement ajouté à la liste. Il s’agit d’une bonne astuce pour garder la trace de tous ceux qui ont interagi avec vous. Les possibilités d’IFTTT sont beaucoup plus importantes que de simples automatisations Twitter. Je vous conseille de l’utiliser pour vous en rendre compte !

6. TweatBe.at

Un autre outil que j’ai récemment découvert est TweetBe.at et il vous permet de facilement créer et gérer vos listes Twitter. Vous pouvez effectuer des recherches avec des outils avancés (Ratio de Follow back, nombre de followers, bio, localisation…), ajouter des utilisateurs à des listes manuellement.

Et vous ? Quels sont vos outils favoris pour gérer votre communauté sur Twitter ?

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About author

David Galiana

David Galiana est le créateur de ce blog. Passionné par le web, David propose des articles variés principalement autour des médias sociaux et du référencement. Actuellement en charge de la communication digitale chez MyFeelBack, startup spécialisé dans la connaissance client en multicanal via des questionnaires ciblés et scénarisés.

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